Accueil du site > Albums à gagner > Deux albums de "Kaguya, princesse au clair de lune" à gagner (...)

Deux albums de "Kaguya, princesse au clair de lune" à gagner !!

samedi 28 mai 2011, par Morgan

Les Editions nobi nobi ! viennent de sortir deux nouveaux albums magnifiques dans leur collection Soleil Flottant ! Ils mettent en jeu deux livres Kaguya, princesse au clair de lune, un conte du folklore japonais, absolument magique :)
Une légende à l’accent envoûtant et émouvant.
Bonne chance à tous !

Kaguya, princesse au clair de lune

JPG - 162.2 ko

Un jour, un pauvre vieillard rencontre Kaguya, une bien étrange petite fille haute comme un grain de riz et lumineuse comme l’astre de la nuit. Kaguya grandit en beauté et en bonté, et les princes se pressent pour venir demander sa main. La belle, pourtant, les renvoie un à un. Non, elle ne peut pas se marier, elle ne le pourra jamais... Quel terrible secret cachent les larmes de Kaguya ? L’empereur est bien décidé à le percer, quitte à y perdre l’éternité.

Alice-Brière-Haquet pour le texte

Amoureuse des images et des mots, Alice enseigne quelques temps la littérature et l’histoire de l’art avant de découvrir le monde merveilleux des livres jeunesse.
Depuis, elle écrit, elle écrit, elle écrit, sur tout ce qu’elle aime. Des contes, des romans, des poèmes, de l’inventé, de l’adapté ou du réel, peu importe ! L’essentiel est que le texte serve de passerelle entre deux imaginaires.

Le site d’Alice Brière-Haquet

Shiitake pour les illustrations

Originaire de la préfecture de Fukuoka, Shiitake est une jeune illustratrice japonaise très prometteuse. Son nom d’artiste, Shiitake, signifie "champignon", un surnom qu’elle s’était donnée à l’école primaire. Elle aime particulièrement dessiner les jeunes filles et les fleurs, et souhaite que ses illustrations lui permettent de faire de nouvelles rencontres. Ses travaux sont d’ailleurs régulièrement exposés au Japon et rencontrent beaucoup de succès.
Kaguya, princesse au clair de lune est son premier album illustré et certainement pas le dernier !

Le site de Shiitake

Les Editions nobi nobi !

JPG - 4.4 ko

"Apporter de réelles émotions esthétiques à chaque enfant et contribuer à leur patrimoine grâce à la générosité des oeuvres japonaises", tel est le leitmotiv de Pierre-Alain Dufour et Olivier Pacciani, les deux créateurs de nobi nobi !
nobi nobi ! a ainsi pris le parti de de proposer des albums particulièrement qualitatifs en suivant une ligne éditoriale pointue et exigeante. Plus qu’un livre illustré, chaque album édité est une porte vers un nouveau monde riche de valeurs universelles mais également un terrain d’échange privilégié entre les enfants et leurs parents.

nobi nobi ! propose trois collections à suivre :
Collection 1, 2, 3, soleil : Des histoires humoristiques et décalées destinées au bouts de chou de 3 à 5 ans
Collection Soleil Flottant : Des contes et histoires poétiques au graphisme moderne et influencé par le manga, destinées aux petites filles de 6 à 9 ans.
Hors Collection : Des livres inclassables et indispensables destinés aux enfants comme aux plus grands. Les coups de coeur de nobi nobi !

***

 ! Attention ! Lisez bien les régles du jeu avant de participer !!

Les régles :

  • Chaque image correspond à une lettre. Chaque texte correspond à un chiffre. A vous de remettre les images sur les textes correspondants. Pour cela, il suffit de noter vos réponses ainsi : A = 3 ; B = 1 ; etc...
  • Envoyer vos réponses par mail à concours@papier-de-soie.com, il vous suffit maintenant de cliquer dessus, c’est magique ! (une seule réponse par mail est autorisée, alors prenez votre temps pour répondre)
  • Le concours est ouvert du 28 mai au 7 juin minuit jusqu’à minuit.
  • Le lendemain de la fin du concours, il y aura un tirage au sort parmi toutes les bonnes réponses et le gagnant recevra l’album mis en jeu.
    Il sera demandé au gagnant une photo de lui et/ou de ses enfants avec l’album, afin de faire un petit article sur lui (eux).
  • Ce concours a été mis en place grâce à tous les conseils et suggestions d’auteurs, d’illustrateurs et d’éditeurs afin que les enfants puissent y participer, car ce sont les premiers concernés par ces lectures.

A vous de jouer !

1Cinq princes, pourtant, se montrèrent plus malins. A
JPG - 4.4 ko
2Lorsque le vent s’arrêta, d’étranges êtres étaient là. Leur peau, leurs gestes, leurs yeux étaient aussi doux et lumineux que ceux de Kaguya. B
JPG - 3.7 ko
3Son âme à présent habitait là. Et son âme allait mal : chaque nuit, il voyait la belle pleurer à sa fenêtre. C
JPG - 6.6 ko
4Dans un halo de lumière blanche se tenait une minuscule petite fille, haute comme trois grains de riz. D
JPG - 4.2 ko
5Car c’est ce mince filet de fumée qui donna à la montagne son nom : le Mont Fugi, "le Mont d’Eternité". E
JPG - 5.8 ko


Commentaires

Répondre à cet article

8 Messages de forum

Recherche
Lettre d'information
generaliste1_180x150
Nuage de tags
Livres Alapage